© COPYRIGHT 2014

Lucion Media

This scenography, mixing cinema and theatre, was born out of passion for storytelling, paper art and shadow theatres.

Since 2012, Lucion Media works with light and shadow theatres hosted into vinyl spheres: an installation called moonGARDEN. Since its creation, more than one million people have been amazed by its luminous shadows. From here came the idea to take them outside of the spheres, expose them upon light, ally them to LED lighting and micro-mapping and tell a good story.

Shadow Play premiered at the Shanghai Museum of Modern Art on January 25, 2018. For this representation, Lucion Media reproduced the city of Shanghai with its parks, its bridge and its buildings. Nevertheless, this installation is completely customizable. It served as a sample of interactive volumetric cinema technology and it was meant to show how it could transform a garden, a lobby, a public space … into a story.

The show lasts 5 minutes and is followed by the interactive 20 minutes scene. The volumetric decor turns into a giant interactive shadow garden where people are using the light of their mobile phones to reactivate a few moments of the movie and to discover the city noises.

These two parts allow to reach a wider audience, from the most thoughtful to the most active.

The captation and the trailer are available on Vimeo.

Cette scénographie rapprochant théâtre et cinéma est issue de la passion pour l’art du papier, les théâtres d’ombres et la narration.

Depuis 2012, Lucion Média a l’habitude de travailler avec la lumière et les théâtres d’ombres contenus à l’intérieur de sphères en vinyl dans une installation nommée moonGARDEN. Depuis la création de celle-ci, plus de 1 million de personnes ont été éblouies par ces ombres lumineuses. C’est de là que l’idée est venue de les sortir des sphères, de les exposer au grand jour, de les allier à des DEL et du micro mapping et de raconter une histoire grâce à elles.

Shadow Play a été présenté pour la première fois à Shanghai au Musée d’Art Moderne le 25 janvier 2018. Pour cette représentation, Lucion Média a recréé la ville de Shanghai avec ses parcs, son pont, ses bâtiments, mais cette installation est complètement personnalisable. Ceci est un aperçu de la manière dont Lucion Média pourrait, grâce à ce cinéma volumétrique interactif, transformer un jardin, un lobby, un espace public en une histoire.

Le spectacle dure 5 minutes et est suivi de 20 minutes d’interactivité où le public est invité, à l’aide de la lumière de leur téléphone portable, à venir découvrir les bruits de la ville. Le décor se transforme alors en un jardin géant de découpes et le public peut venir réactiver des moments du film et écouter les bruits de la ville.
Ces deux parties permettent de toucher tous les publics, du plus contemplatif au plus actif.

La captation ainsi que le trailer sont disponibles sur Vimeo.