Cette scénographie rapprochant théâtre et cinéma est issue de la passion pour l’art du papier, les théâtres d’ombres et la narration.

Depuis 2012, Lucion Média a l’habitude de travailler avec la lumière et les théâtres d’ombres contenus à l’intérieur de sphères en vinyl dans une installation nommée moonGARDEN. Depuis la création de celle-ci, plus de 1 million de personnes ont été éblouies par ces ombres lumineuses. C’est de là que l’idée est venue de les sortir des sphères, de les exposer au grand jour, de les allier à des DEL et du micro mapping et de raconter une histoire grâce à elles.

Shadow Play a été présenté pour la première fois à Shanghai au Musée d’Art Moderne le 25 janvier 2018. Pour cette représentation, Lucion Média a recréé la ville de Shanghai avec ses parcs, son pont, ses bâtiments, mais cette installation est complètement personnalisable. Ceci est un aperçu de la manière dont Lucion Média pourrait, grâce à ce cinéma volumétrique interactif, transformer un jardin, un lobby, un espace public en une histoire.

Le spectacle dure 5 minutes et est suivi de 20 minutes d’interactivité où le public est invité, à l’aide de la lumière de leur téléphone portable, à venir découvrir les bruits de la ville. Le décor se transforme alors en un jardin géant de découpes et le public peut venir réactiver des moments du film et écouter les bruits de la ville.
Ces deux parties permettent de toucher tous les publics, du plus contemplatif au plus actif.

La captation ainsi que le trailer sont disponibles sur Vimeo.